jeudi 17 mai 2007

Descriptif pays: Tokyo cette mégalopole vibrante


bonjour à tous,

je vous écris de TOKYO où j'ai commencé mon stage il y a maintenant deux semaines. Ici çà bouge constamment, on dit de New-York que c'est la ville qui ne dort pas...alors qu'en est-il de tokyo??je crois que cette ville n'a jamais dormi!!!

mes cours se passent bien , ce sont des cours semi privés avec 4 élèves à chaque fois...donc conditions optimales pour apprendre!!! par contre il faut sans cesse reformuler, adapter son discours au niveau des apprenants qui est souvent assez faible...

ici on roule à gauche, on écrit de droite à gauche on utilise pas les caractères latins, on prononce le "r" -"l", on mange en marchant(avec des baguettes en plus essayez d'imaginer çà!!), bref tout est différent et dépaysant. C'est un sacré choc des cultures...on passe des grattes-ciels aux temples traditionnels d'un simple tour de tête.

C'est notre avenir en tant que Fletistes de découvrir le monde et d'apporter notre petite contribution aux intéressés...alors en avant!!

j'espère que les stages de tout le monde se passent bien, envoyez le plus de photos possibles qu'on voyage tous ensemble!!!

pour un aperçu de Tokyo :

picasaweb.google.com/beauchemin.gwenaelle/JapanPics

A bientôt!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut Gwen!!

alors le Japon????j espere que ca va pour toi..moi j aimerais bien raconter un peu la Chine, j attends qu'un des mecs m'explique comment faire!! en attendant je laisse des commentaires!
moi maintenant ca va..le premier mois a été pas mal dur..mais la ca va..je fais ma petite vie ici..
a plus..
Emilie, Dalian