mercredi 23 mai 2007

Nouvelles de Lyon


Bonjour à tous ! Certaines nostalgiques demandent des nouvelles de Lyon. Ici, tout va bien, la vie suit son cours. Aujourd'hui il fait beau et chaud mais le temps est changeant, parfois on ne sait pas comment s'habiller. Les rues sont tapissées de pollen, on ne peut pas sortir ou ouvrir la fenêtre sans éternuer, même si un bon orage avait tout lavé.

Les nouvelles berges fonctionnent bien, les balades du soir ressemblent à celles que l'ont pourraient faire dans une ville au bord de la mer. C'est très agréable, les gens pique-niquent au bord de l'eau, jouent à la pétanque ou marchent tout simplement. Le 30 juin, j'emménage à proximité des berges et je peux vous dire que je me fais une joie de pouvoir faire des balades nocturnes aussi facilement.

A part les berges le reste de Lyon reste fidèle à lui même. St Jean est toujours envahi le week-end et le Flemming's voit arriver les clients quand le Smoking Dog est plein à craquer. Le Smoking fait d'ailleurs des soirées poker tous les lundis, c'est gratuit et on gagne des T-shirts, ou des lots (je ne cherche bien évidemment pas à faire de pub :] ).

Quant à mon stage ça se passe toujours bien, j'ai parfois du mal à gérer le boulot chez Zara et les cours, et il m'arrive d'arriver avec des photocopies du manuel Café Crème. Heureusement, quoiqu'il arrive les apprenantes sont contentes. Des fois c'est difficile car le groupe peut changer d'un jour à l'autre. Certaines obtiennent des formations officielles et ne peuvent plus venir au centre social, deux sont enceintes et sur le point d'accoucher, et d'autres encore disparaissent dès que le soleil lui, est au beau fixe. Difficile donc de savoir si ce qu'on a préparé va être adapté au public, l'improvisation est donc souvent de rigueur. Ca met du piment !

J'ai contacté le centre social du 1er (vous avez tous eu l'annonce je pense), et je dois convenir d'un rendez-vous pour les rencontrer, je pense que ça peut être très enrichissant pour moi qui fait FLE dans le but de travailler en centre social. Avec un pareil projet, il faut être patient et passer par quelques années de bénévolat pour se faire un bonne expérience... Les emplois FLE ne courent pas les rues quand on sort de la fac. Heureusement que le travail chez Zara me motive aussi car c'est lui qui me permet de manger !

Aller, courage pour tous ceux et celles qui ont le mal du pays, vous êtes en train de vivre quelque chose d'enrichissant professionnellement et humainement, ça pèsera lourd dans vos CV !!

A bientôt tout le monde !

Aucun commentaire: