jeudi 24 mai 2007

Comment je donne mes cours (Dalian)



Ma tata ginette vient de me dire que je racontais pasassez mon experience de prof..alors voila, juste pourvous dire que là je leur ai fait écouter ThomasFersen.."deux pieds"..et bien après la Jordanie, MrFersen vient de faire un tabac en Chine...et juste untruc très rigolo: apres leur avoir fait écouter unefois la chanson, je leur ai demandé d'imaginerphysiquemnt Fersen..et bien ça passait du "grand,petit, mince, gros, chauve, ac moustache" à "sexy,vieux, jeune", à "très beau car tu as dis que tul'aimais bcp"..et surtout un garcon qui a dit" jepense que c'est un vrai homme" alors je lui ai demandéce qu'était un vrai homme pour lui..et là il m'arepondu : "ben c'est qqun comme moi"...fou riregeneral, et moi la premiere!et qd je leur ai montré des photos, ils ont bienrit..et certaines filles l'ont trouvé beau etsexy...et sinon ils ont tous bien aimé...ilschantaient tous a la fin..alors je suis bien contentde mon coup..cindy ça m'a trop fait penser a Irbid!!sinon, tjrs tres tres peu de contact ac lesprofs..c'est vraiment con...les etudiants ont un examvendredi donc je les prepare: dictées et comprehensionorale...c 'est chiant pour eux et moi..mais bon, fo lefaire..meme si finalemnt ils aiment bien lesdictées..et oui, ils ne doivent pas reflechir par euxmemes..mais semaine prochaine j'ai prevu de montrer le film"8 femmes"...et puis des jeux...ils ont pas l'habitudeet aiment bien c egenre de truc..j'ai deja essaye destrucs ou ils doivent se faire deviner des objets et engeneral on rigole bcp..faut essayer de trouver desactivités qui les font participer, meme si c'est pasevident car ds leur systeme scolaire c'estdifferent..donc desfois je suis un peu desarmee qdpersonne ne repond meme "oui" ou "non" a des questionsttes simples...mais en meme temps je les trouve tresattachants...tout ca est un mélange de plein dechoses..difficile a expliquer..mais je me sens bien dstout ça je crois...ou on va dire que ca depend desjours!pour ce qui concerne mon chinois, et ben c'est surqu'il ne peut que s'améliorer vu que je pars dezero..je comprends des mots, je ne parle pas..ou alorsles phrases ttes faites du style "je ne parle paschinois", "je ne sais pas"....mais je chope qd memeqques mots..c'est deja pas mal on va dire!!!!voila ma tata ginette j'espere que tu es satisfaite!pour les autres, et bien j'espere que vous allezbien..je vous embrasse
EMILIE

1 commentaire:

Fanny R. (Фанюшка) a dit…

En Biélorussie aussi on chante Fersen!

"Borborygmes". Pasque je faisais une overdose des Mike Brant locaux à la télé et que je voulais leur montrer qu'il y a d'autres façons de chanter l'amour.

Et ben vous savez quoi? Quand je coupais le son, ils chantaient tous... et juste encore!

Leur prof m'a dit qu'en poésie on se cantonnait plutôt à Ronsard et Prévert ici d'habitude, mais elle a quand même gardé une photocopie de mon cours et des paroles (pour les années à venir?)

Fersen va bientôt pouvoir se lancer dans une tournée mondiale, faudra qu'on pense à le prévenir!!