lundi 28 mai 2007

Noémie est au Costa Rica !









Salut a tous !
Je suis au Costa Rica depuis maintenant trois semaines, et j’en suis déjà a la moitié de mon séjour. J’avoue que je suis assez privilégiée par rapport a certains…je suis logée chez une amie de mes parents, qui profite de tous nos temps libres pour me faire découvrir le pays. Je fais mon stage au lycée franco-costaricien du pays et je travaille avec les petits de maternelle, de 2 a 5 ans. Je les prends par petits groupes d’une demie-heure et j’essaie de les faire parler en français. Ca tombe assez bien, vu que je connais cinq mots d’espagnol…Mais mon travail est assez rudimentaire, pas de dictées a préparer ni de grands textes a étudier. Tout est axé sur l’oral vu qu’a cet age la ils ne savent pas encore écrire. Pour l’instant je n’ai eu de contact qu’avec les instits de maternelle et je crois que certaines d’entre elles n’ont toujours pas compris ce que je faisais ici !!! A part ça ici le dépaysement est total, j’ai déjà vu des volcans, des plages magnifiques et des forets luxuriantes ! Je joins a mon message quelques photos pour que vous ayez un aperçu ! (à droite le volcan Irazu)

Noëmie

1 commentaire:

Lucie a dit…

super les photos !

Je suis contente que tout aille bien, c vrai que tu à l'air de bien en profiter de ton stage !

A bientôt !! Gros bisous

Lucie