mercredi 29 août 2007


Saaaallllammmmmm à tous ! C'est moi, Maysoun ....


Vous avez dû vous penser que j'avais été aspirée par un vortex géant

(Jordanie : zones à risques ? je crois pas...Dine a sévit ailleurs) ......

ou ne rien penser du tout, trop affairés à vos tâches respectives

(spéciale dédicace à la jeune maman, 5 mois déjà ! Promis, j'arrête les

messages perso).

Me voici donc rentrée de stage, enthousiate, et enfin débarassée du

maudit rapport .........

J'étais donc, comme Noémie Géraldine et Deborah (vous connaissez

aussi Nicolas, de sciences du langage, peut-être) en jordanie, à Irbid,

pas loin de la frontière syrienne).

Noémie vous a un peu raconté, je ne

rentrerai pas autant dans les détails, je suis un peu sppeeeeed, je repars

déjà demain sous d'autres cieux (qui ne peuvent être que meilleurs en ce

moment: comprenez ce que vous voudrez : météo, ou autre ... mais je

vous expose vite fait mon point de vue.........d'une autre ville qu' Amman

la capitale.

J ai enseigné de juin à août à l'université du yarmouk. Ce stage, c'est de l'or,

on prépare toutes les exploitations pédago avant, l'équipe enseignante sur

place, tout le monde généralement est aux petits soins, je crois que n'importe

quel stage à côté, ça doit être la croix et la bannière.

ça m'a fait plaisir de travailler pour une fois avec des élèves qui ne soient pas

originaires de pays proches (culturellement et géographiquement)...je n'ai

d'expérience qu'auprès d'Européens.....non pas que ces derniers soient blasés,

mais ils n'ont pas cette curiosité positive, et cette motivation, c'est en tous cas

mon impression post-retour !

Je suis donc contente d'avoir travailler avec eux, et ils m'ont aidé à faire passer

la "pilule" certains jours où on a (forcément) moins envie d'y aller que d'autres...


Côté chaleur : quelle idée de travailler en été ! A Irbid, on était un peu

épargnés par le cagnard, mais Déborah et les autres à Mafraq (qui se trouve

à l'est, beaucoup plus aride) ont du en souffrir.


En deux mois (et aucune galère matérielle) on a bien sûr eu le temps de bouger

un peu : Pétra (élue deuxième merveille du monde maintenant, yes! et on y a été !)

le Wadi Rum (Lawrence d'Ara bie y était ! ), la Mer Morte, Rouge, verte (bon,

j'arrête mes c.......)

Y'a plein de trucs à voir dans le coin, mon plus grand regret, c'est de ne pas avoir

pu aller voir les pays voisins : sutout la Syrie (seulement qq bornes, mais on avait

pas fait faire le visa), Palestine/Israel .......passer si près de jerusalem, et ne pas y

aller, yes....shame on me !


enfin, voilà, je termine cet article en disant MERCI à tous ceux qui ont rendu mon

séjour en jordanie agréable.....


voilà je vous laisse, encore quelques bricoles à ranger......je continue ma découverte

du monde arabe, je serais en Tunisie dans quelques jours.....en terrain connu, pour

enseigner aux gosses des militaires......


A bientôt tout le monde ! Soyez patients avec nos apprenants adorés !


Maysoun

2 commentaires:

Emilie a dit…

et bien les filles...là vous me replongez un an en arrière...à Irbid...pour nous aussi la bas ce stage a été magnifique..ca a été tres fort comme experience pour chacune d entre nous..et moi c'est une chose qui me porte encore aujourd'hui...j espere que tout le monde va bien..moi je suis dans la fin de l'écriture de mon rapport..c est galère c'est vrai..mais dans pas longtemps je m'envole a nouveau pour la Chine..et oui, mais cette fois avec mon amoureux...j ai trouve du travail la bas, alors on fonce...on verra bien...et du coup je passe sur lyon avant de partir..c est possible de s y retrouver pour ceux qui ne seront pas partis? le prb, c est que je n ai plus de portable, donc pour se joindre faut passer par ce blog...hihihi...en tout cas bonne route a vous tous...

Anonyme a dit…

Bonjour je cherche à vous contacter pour diffuser cette annonce de stage : Inflexyon, école de Français pour Etudiants Etrangers à Lyon, propose un stage étudiant à partir de septembre 2007 de 1 à 5 mois. Entre 15 et 25 heures de cours. Stage rémunéré (30% du smic horaire en fonction du nb d'heures de cours). Convention de stage universitaire obligatoire.
Profil Master Fle ou Licence (expérience de vie à l'étranger serait un plus, en FLE ou non).

Cette offre de stage est valable toute l'année car nous effectuons une rotation constante des stagiaires.

Contact :

Arnaud Duquesne
Directeur Pédagogique
Inflexyon, Centre Interculturel Français de Lyon
10 rue René Leynaud, 69001, Lyon, France
GSM : 33 680 969 633
FAX : 33 478 274 463
TEL : 33 478 397 702
Mail : arnaud.duquesne@inflexyon.com
Web : www.inflexyon.com

Merci par avance de votre aide