mardi 21 août 2007

Hola, fin des vacances


Hola pues...

Petit message de rentrée. Mon départ pour le PGCE se prépare, et la perspective "étudier"-"travailler" en anglais + le Master 2 + pas de thunes, j'avoue, est assez flippante.

Mais bon, les batteries sont rechargées, par le soleil, par la divertion et la mer trouvés en Espagne ces 25 derniers jours. Un pays que je conseille à tous, pour sa bouffe, sa simplicité, sa franchise et son allegresse.

Voyage au coeur de l'Espagne que je connais le mieux, l'Esapgne de la capitale, de la côte et de l'Andalousie. Voyage au coeur de ce que je connaissais peu: les férias, les fêtes populaires et les chefs d'oeuvre médievaux.

Constat incontestable: en Espagne on y vit TRES bien.
Constat qui nuance: on y travaille dur mais on sort le soir et les gens rient quand même
Constat inquiétant pour nous: 25 jours de voyage au sein d'Espagnols et pas un qui parle ni même baragouine le français !
Les Espagnols sont fiers de leur pays (je les approuve), mais connaissent mal l'étranger et n'apprennent pas du tout les langues.

Il y a du boulot ! (surtout en prononciation: Karine ou d'autres, avez-vous beaucoup travaillé la prononciation? Comment pour pas que ça ne devienne un frein pour parler?) Ce sujet me travaille.

A +, Matlabaraque

1 commentaire:

karine_07 a dit…

Et non tu ne perdras jamais ton accent! Mais au fil du temps il s'atténue si tu fais attention et que tu fais des efforts. Certains français n'essayent même pas et franchement ça fait mal aux oreilles! Malheureusment, à moins d'avoir la chance d'être hispanophone depuis tout petit, ton "r" roulé ne sera jamais parfait!