lundi 29 mars 2010

Abandon Pgce

Qu'est-ce qui se passe si on arrête le Pgce ?

Je pense qu'on est en fait assez nombreux à s'être posés la question mais malheureusement on est souvent seul dans ces cas là.

Voici une réponse:

On doit en théorie payer l'inscription annuelle à l'université (autour de 3000 pounds en général) + les salaires de trainee teacher, ce qui peut faire beaucoup. C'est en autre pour ça que je trouve que cette année est cruelle et doit être bien pensée par rapport à ces risques.

Si on prévient avant la fin du mois de Décembre, les frais d'inscription sont réduits de moitié. Cependant tous nos revenus de trainee teacher doivent être reversés, ce qui est injuste.

Que faire après l'abandon du PGCE pour éviter tout ça ?
La première chose à faire c'est de donner une mauvaise adresse à l'inscription ou avoir la chance d'avoir une adresse non-valide sur votre carte d'identité. Si c'est pas possible, c'est risqué car une fois passé en jugement en Angleterre votre dette peut être transmise légalement en France et une entreprise de recouvrement français vient vous chercher pour recouvrer la somme.
L'autre mesure à prendre c'est surtout de ne pas donner un bon numéro de téléphone (prévilégiez pour ça les portables).

Une fois la décision prise, et en connaissant tous ces risques:

1- Fermer votre compte bancaire anglais (ouvrez en un ailleurs s'il le faut) et ne payez jamais l'inscription, ni le "trop perçu" pour votre indemnité trainee teacher.
2- Ne donnez aucun signe de vie aux différentes lettres de relance.
3- Ne répondez pas au téléphone. 'pour ça il faut éviter de donner un téléphone fixe à l'inscription mais généralement on sait pas...)

Est-ce raisonnable d'arrêter ?

A vous de voir. Finir un projet entamé est toujours mieux. Faire des choses qui dénaturent l'enseignement, le rabaissent et vous dévalorisent, ce n'est pas conseillé non plus !

NOTRE EXPERIENCE.

Benjamin et moi (matlabaraque), nous sommes deux lyonnais à avoir abandonné le PGCE UNIVERSITY OF CUMBRIA,

J'ai été surpris du fait qu'il pouvait tout de même venir nous chercher en France pour nous réclamer l'argent avec des indemnités de retard. Ca prend du temps mais c'est possible.
D'abord ils reclament la somme pendant un an. Ensuite une entreprise de recouvrement de dette la réclame pendant un an. Et la troisième année c'est une entreprise de recouvrement de dette française qui fait le travail. Entre temps le jugement anglais est transmis en France et la dette est toujours dûe.

On s'est connus en parlant de notre abandon, mais surtout en dénonçant la méthodologie ahurissante soutenue par Colin et Mariane, les formateurs zélés et aveugles de l'université Saint Martins (Cumbria) à Londres.

Quand on s'est posé la question pour la première fois, on sentait déjà le début de la fin, et pourtant la question s'est imposée à nous comme une survie, un appel d'air, un holà à la connerie.

Par la suite Benjamin qui est d'une génération antérieure à la mienne m'a prévenu par mail de ne pas faire la formation. Je ne l'ai pas cru et suis tombé dans le même piège.

Surtout ne faites pas le PGCE university of Cumbria !!! C'est une grosse pompe à fric et une expérience très limitée !!

matlabararque (matlabaraque@laposte.net)

Aucun commentaire: