mardi 1 janvier 2008

University of Cumbria

Bonjour à tous
J'ai fait partie de la même promotion que Noémie.

Je tiens à préciser que je n’ai pas fini l’année avec mes collègues, par lassitude, et une irritation inimaginable par rapport à la méthode imposée (vous n’avez pas le choix d’enseigner comme bon vous semble).

Un peu expérimentée dans l’enseignement du français, motivé à bloc pour obtenir un diplôme en terres étrangères et anglophile comme pas mal de mes camarades, je suis allée à l’université de cumbria avec la certitude de m’adapter à n’importe quel type de situation proposée.

Pourtant, je n’ai pas supporté des profs ridicules, souvent méprisants et oppressants compilée avec une méthodologie de “teubés”, sans aucune ambition par rapport à la langue et à la culture; en bref, rien qui ne vaille bien la peine !!

Et ceci d’autant plus que c’est très cher !! 3000 ou 3500 pounds l’année ! Que vous remboursez tous les mois avec votre maigre salaire de stagiaire .. !!

Si ça ne vous plaît pas (comme moi), vous n’effacez pas votre ardoise et devez payer coûte que coûte…

Alors si vous voulez éviter d’être otage, allez en Angleterre en Free Lance avec votre diplôme français et on vous prendra pareil car la pénurie est total.

Fanny

Aucun commentaire: