vendredi 11 janvier 2008

PGCE EXPERIENCE

Voici une expérience du PGCE university of Cumbria, conté par Benjamin:

Salut Matlabaraque.
Ecoute par où commencer ? Tu t'es lancé dans une sacrée aventure avec ce PGCE... Mon nom est Benjamin, je suis de la génération précédente à la tienne, et j'ai abandonné le PGCE à la fin du semestre, en décembre, comme toi. En gros, et sans vouloir effrayer les générations futures, moi et mes potes (dont certains ont quand même tenu à finir l'année de PGCE, contrairement à moi) on a trouvé cette formation inadéquate, mal adaptée, surtout très très mal gérée par deux responsables psychotiques.Tout est à base de mimes improbables, de chansons grotesques, AUCUN recours à l'écrit (mon expérience), un déluge de dossiers inutiles à rendre et de carnets de bord à remplir, un fléau pour l'écologie en photocopies inintéressantes. Je sais, je sais, en France on vous présente ça comme « la crème de la crème ». Je préfère vous prévenir au cas où vous hésitez encore, NE FAITES PAS CE PGCE. C'est un peu dégueulasse de vous mettre le doute comme ça, mais je ne le répéterai jamais assez, cette formation, c'est du délire. Chaque semaine, de nouveaux désistements de PGCEist, ça parle quand même. St Martin's recrute tjs plus alors qu'une fois sur place, ils ont un mal de chien à caser les PGCEists dans les écoles qui les refoulent ou n'y pretent même pas attention.
L'arrivée sur Londres de Lancaster, c'est bien simple, on est laissé SEULS pour trouver en UNE SEMAINE un logement hors de prix (meme en zone 5, là où j'étais en colloc).
Moi j'ai dû payer 4000 euros à l'Université Saint Martins alors que j'ai abandonné en Décembre et que ça a plombé mon année. Je peux continuer comme ca pendant des heures. Benjamin

Aucun commentaire: