samedi 24 octobre 2009

Experience PGCE

Message d'Isabelle, ancienne du Pgce

Ce message me fait rire et me rappelle les mêmes mauvais souvenirs ! J'ai vécu la même chose que toi mais je suis restée jusqu'au bout sauf... que je suis rentrée chez moi à la fin de l'année ! :-)
Aujourd'hui, quand je repense à tout ce que j'ai dû faire pour que mon cours soit "bon", je n'en crois pas mes yeux !
J'ai pas mal parlé de tout cela dans mon mémoire de M2 FLE avec l'université du Maine (Le Mans)(Voir porte-fle.com, travaux PGCE)si ça intéresse quelqu'un...)

Je voulais ajouter que je m'étais également sentie très peu soutenue et écoutée durant cette année de PGCE (promo 2008-2009) sauf par mes amis et mon univ française.
Cela crée une telle frustration en nous, à force de subir et de nous taire, que lorsque l'on sort de là, on a envie de détruire tout leur système.
J'ai dû prendre du recul pour écrire mon mémoire de M2 afin de prendre le bon et le mauvais de cette méthode. Ça n'a vraiment, vraiment pas été facile. Aujourd'hui, j'en garde encore beaucoup de rancœur ! C'est vrai qu'avoir fait partie de cette mascarade est un peu comme avoir été victime d'un "gourou", d'avoir été enrôlé dans une secte.

ISABELLE

1 commentaire:

Matlabaraque a dit…

Salut Manar.

Je suis resté scotché quand j'ai vu que t'avais mis ton commentaire !

Je croyais le blog mort et je souhaite en faire une vitrine contre le PGCE proposé par Lyon 2.
J'y ai ajouté des témoignages de gens qui comme moi n'ont pas du tout apprécié le traitement reçu et l'enseignement imparti.

J'en suis où?
Ecoute, je te propose qu'on en parle sur mon mail perso: matlabaraque@laposte.net

Ici c'est pas très privé et j'aimerais que les témoignages du PGCE continuent d'êtres lues grâce aux liens sur google.

J'ai un peu accaparé le truc pour laisser mon témoignage.

Je ne suis plus dans le Fle; je suis devenu papa et j'ai dû passer à autre chose. Mais j'y reviendrais peut-être un jour.

Je suis à Lyon ... si jamais on peut se capter ça peut être marrant.