Bonjour tout le monde!
changement radical depuis la Jordanie,

cette fois c'est un petit article sur l'aventure PGCE que je vous propose: nouveau climat, nouvelle promo (germano-hispano-anglo-française), nouveaux profs, nouveau système universitaire et d'enseignement, l'Angleterre c'est pas très loin ms ça n'a pas grand chose à voir avec la France... Trois premières semaines sur le campus de Lancaster pour se mettre dans le bain et faire connaissance: initiation à l'urdu à grand renfort de brain gym, james bond game, sergeant major j'en passe et des meilleures!, observation de classes où les enfants crient des phrases en français sans qu'on ait la certitude qu'ils en comprennent la signification, cours divers et variés, acronymes à gogo, travaux de groupes

et finalement représentation eurovision, on est bien loin de nos bonnes vieilles disserts. Ici le slogan c'est 'make them struggle to arrive at meaning!" et pour le moment ce sont nous les étudiants qui struggle pour suivre le rythme effréné des cours à suivre, lectures, devoirs à rendre, observations dans nos écoles et cours à préparer!
fin septembre arrivée à Londres, recherche de logement (galère et très cher!), arrivée dans notre école, et on continue. Depuis peu on enseigne, l'allemand pour moi, le français ou l'espagnol pour d'autres, et pour intéresser les petits anglais on fait de powerpoints, on mime, on dessine, on joue, on chante...

tout est bon pour les motiver, ça semble marcher! En tous cas, meme si la méthode semble très caricaturale, venant du système français on pourra certainement trouver un équilibre intéressant entre des deux manières d'enseigner totalement opposées.
Suite au prochain épisode, pour ces courtes vacances retour à lyon et boulot! j'ajoute bientot une photo avec Mathias, lequel devrait également vous donner sa version des faits!
bon courage à tous pour cette année, continuez à donner de vos nouvelles sur ce blog!
Noémie